Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
喜怒哀楽の箱
27 mars 2014

外見 - Apparences

Nous y voici enfin, à traiter un sujet en relation avec ce mot tabou faisant partie intégrande de notre société.

Dans mon tout premier article j'avais dit qu'il ne fallait surtout pas changer sa personalité pour qui que ce soit. Pour ce qui est de l'apparence, je dirai que nous sommes libres d'en changer à notre gré, le principal étant de ne pas essayer d'imiter le style de quelqu'un ou de jouer un personnage que nous se sommes pas. Si nous ne nous reconnaissons plus dans notre look actuel, je pense que c'est une bonne chose de changer son style pourvu qu'il reflète nos aspirations et que nous nous y sentions bien

"L'habit de fait pas le moine", vous connaissez sûrement cette expression. Cependant je pense que ce que nous portons doit quand même refléter notre personnalité et qui nous sommes réellement, car si nous sommes attirés vers tel ou tel style, c'est sûrement qu'il y a un petit (ou un gros) quelque chose dans notre personnalité qui s'y assimile. Nous n'avons pas à avoir honte de cela: cela détermine qui nous sommes et ce petit truc qui fait la différence avec les autres. Je sais que c'est très dur, (et croyez-moi, j'ai eu du mal moi aussi) mais le mieux dans la vie est de s'assumer compètement malgrès les remarques acerbes des autres. Cela demande un gros travail sur soi bien évidement. Il ne faut pas réprimer la personne que nous avons envie d'être ou de paraitre.

 

D'un autre côté, chez certaines personnes, il peut y avoir une différence entre l'être et le paraitre. Par exemple quelqu'un de très fleur bleue n'ayant pas envie de montrer sa vraie sensibilité peut se cacher derrière divers artifices pour ne pas que les gens extérieur se rendent compte de qui il est vraiment.Ceci est un choix comme un autre.

 

Personne ne peut juger les autres. Il faut juste les accepter tels qu'ils sont, que leur apparence dérange ou pas. Personne, je dis bien personne n'a le droit de vous en vouloir car vous "polluez leur champs visuel" (c'est l'impression que j'avais parfois quand je me balladais dans la rue). Les gens qui critiquent le plus sont souvent les plus blasés de la vie et n'osent pas s'assumer eux-mêmes ;-)
Il ne tient qu'à vous d'ignorer ces gens-là. Soyez libres d'être qui vous voulez être !! ♥

差を付けよう !!  (marquons notre différence)  comme on dit en japonais :-)

 

 

 

fash

 

Publicité
Publicité
Commentaires
喜怒哀楽の箱
  • Blabla intérieurs que tout le monde pense tout bas mais que personne ne dit tout haut, émotions, écriture, sentiments et écrits qui viennent du cœur ♥ (PS: ce n'est pas un journal intime !). 喜怒哀楽の箱を開いて、私の世界に入ってみては ? :-) 日々の感想と思想を記すブログです。 どうぞお気楽に読んでね~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité