Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
喜怒哀楽の箱
24 juin 2014

Quand garder le sourire devient difficile...

Veuillez m'excuser pour mon abscence car cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais je me rends compte que j'en ai vraiment besoin en ce moment.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nous avons tendance à perdre le sourire quand nous nous trouvons dans une situation difficile. Eh bien je me trouve en ce moment même dans une situation récurente: c'est la fin du mois et le solde de mon compte s'élève à... 3 euros à peine (oui, vous avez bien lu !). Hier encore, j'avais le sourire et je me sentais vraiment bien. Aujourd'hui c'est un peu plus dur, comme à chaque fin de mois. La seule chose qui me fait tenir est mon rêve... j'essaie tant bien que mal de m'accrocher jusqu'au bout... mais mes mains commencent à glisser. Je ne sais pas combien de temps je tiendrai dans cette situation-là. Il y a malgrès tout des petites choses qui illuminent mon quotidien comme par exemple mon copain et mes amis .  Il faut lutter sans arrêt, chaque jours. Je ne me sens pas en paix car j'ai honte de moi, honte de ne pas avoir travaillé alors que j'ai 24 ans. Je ne suis plus une enfant de 15 ans donc je ne suis plus excusable ! Les études c'est le "mal" car ça vous berce et ça vous éloigne considérablement de la vraie vie c'est à dire du monde du travail. Je refuse que plus tard, mes enfants fassent des études car au moment de rentrer dans la vie active, le réveil sera brutal, comme il l'a été avec moi. Je ne veux pas qu'ils vivent ce que j'ai vécu. Une passion ne doit pas et ne peut pas être un travail ! Je m'en veux d'avoir été si aveuglée. Je veux que mes futurs enfants aient une vie douce et agréable. En ce qui me concerne, tout est raté donc insconsciemment, je pense que donner la vie plus tard sera pour moi comme une renaissance, un accomplissement et un épanouissement total. J'ai tant d'amour à revendre que parfois, mon corps s'en rend malade tout seul car je suis obligée de tout "ravaler"... ce qui me cause par exemple des douleurs importantes aux mains. Douleurs incurables étant donné qu'elles sont les stigmates d'un mal-être intérieur. J'ose espérer que cela se résoudra avec le temps... :-)

 

La vie est une lutte perpétuelle et lorsque nous mettons beaucoup d'énergie à faire quelque chose et que vous n'avons pas le moindre retour, nous éprouvons une sensation de dégoût envers la vie. Cette vie que vous n'avez jamais demandé. Vous avez envie de rester forts face aux gros obstacles mais la nausée et les larmes vous gagnent. Quand je suis née, j'ignorais à quel point la suite allait être chaotique et laborieuse. Si j'avais eu le choix de naître ou non, je vous avoue que j'aurais fait le choix de pas vivre. C'est assez radical de dire ça, mais je le pense sincèrement. J'ai fais un tas d'erreurs dans ma vie. Le pire, c'est que ça ne s'arrêtera jamais étant donné que malheureusement, je suis encore jeune et que mes galères ne sont normalement pas finies.

Je suis fatiguée, j'en ai marre mais je m'efforce de garder la tête hors de l'eau pour réaliser mon rêve un jour. Garder le moral n'est pas chose aisée... la vie serait beaucoup plus douce sinon.

 

Si la vie ne vous sourit pas, souriez pour vos rêves. Gardez la tête dans les étoiles si cela allège votre peine :-)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
喜怒哀楽の箱
  • Blabla intérieurs que tout le monde pense tout bas mais que personne ne dit tout haut, émotions, écriture, sentiments et écrits qui viennent du cœur ♥ (PS: ce n'est pas un journal intime !). 喜怒哀楽の箱を開いて、私の世界に入ってみては ? :-) 日々の感想と思想を記すブログです。 どうぞお気楽に読んでね~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité