Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
喜怒哀楽の箱
27 mars 2014

自発性 - Spontanéité

Bienvenue sur mon blog ! ♥

 

J'ai certe eu d'autres blogs par le passé (quand j'étais au lycée) mais ils ne racontaient que des choses stupides et dénuées de sens, j'ai donc décidé de m'en créer un autre car j'ai changé, mon environnement à changé et ma réflexion en ce qui concerne la vie et les choses n'est plus la même. Oui je suis restée la même, mais ma façon de voir les choses a radicalement changé, j'ai évolué.

Qui sait, peut-être que les gens qui passeront par là se retrouveront dans mes écrits qui ont pour vocation non pas un racontage de vie, mais des articles parlant de sujets qui me tiennent à cœur et qui j'espère vous parleront également. Bien sûr, il ne s'agit pas d'écrits fictifs ou autres, mais d'écrits exposant mon point de vue sur les choses, la vie, mes rêves, mes ambitions... Mes écrits seront purement spontanés étant donné que j'écrirai dès que j'en aurais envie car en se forcant, ça se ressent quand on lit les articles. Et puis je ne suis aucunement du genre à me forcer, que ça doit dans la vie, dans les choses que j'entreprends ou avec les gens: tout est spontané et naturel.

C'est d'ailleurs ce qui m'a valu le plus de disputes et de critiques de la part de mon entourage qui, depuis que je suis jeune, ne comprend pas cet aspect là de ma personnalité et voudrait que je sois autrement, c'est à dire: que je sois à son goût. Je suis ce genre de personne qui fait les choses quand elle le "sent", quand elle en a envie et quand elle le veut. En même temps, la société actuelle dans laquelle nous vivons laisse peu de place à la spontanéité ce qui fait que le nombre de gens faux et hypocrites ne cesse d'augmenter :S Ce qui fait que nous les personnes censées, somme souvent regardées de travers.

Cependant, doit-on pour autant se changer soi-même pour plaire aux autres et obtenir d'eux un semblant de sympathie ?

NON. Et d'ailleurs nous ne pouvons pas nous changer nous-mêmes !! nous ne pouvons que feindre temporairement d'être une autre personne. Le peu de fois où j'ai essayé de devenir la personne à laquelle rêvait mon entourage, je ne me sentais pas bien, j'étais vraiment très mal à l'aise... sans doute parce que j'essayais d'aller à l'encontre de ma propre personnalité. De plus, on pourrait s'imaginer que cet effort aurait fait plaisir à ces pesonnes, eh bien non, même pas. Je n'ai pas récolté la moindre reconnaissance ni le moindre respect de leur part, c'était même de pire en pire. Comme quoi, il ne faut jamais essayer de se changer soi-même pour faire plaisir aux autres, même s'ils font partie de votre famille. Par la suite, je leur ai avoué franchement que je ne voulais pas être comme eux souhaitaient, cela a déchainé de l'incompréhension, mais je ne regrette en rien ma décision aujourd'hui. Quand la vie nous fait le merveilleux cadeau (je ne parle pas de moi car je suis tout le contraire !!) d'avoir un enfant, on en doit pas chercher à le changer et à le façonner à notre image. C'est un tue-l'amour puissance dix, vous pouvez me croire car j'ai vécu la situation. Je ne connais rien à la psychologie infantile mais avec ma petite expérience de la vie, je sais que nous devons accepter les autres tels qu'ils sont, surtout quand il s'agit de nos enfants. Un enfant est un individu que nous nous devons de respecter chaque jours sans exception.♥ Telle est la clé d'une bonne entente et d'un amour inconditionnel. Je n'ai jamais connu ni ressenti ce genre d'amour là, mais je compte bien goûter moi aussi au bonheur dans quelques années héhé :-)

Il y a des concessions que l'on peut faire sans problème, mais essayer de devenir une autre pour les beaux yeux de un tel ou un tel, c'est une grosse erreur à ne pas commettre. Au départ lorsque nous sommes enfants, nous pensons réellement que nous pouvons plaire à tout le monde. Nous y croyons dur comme fer. Et c'est là que par crainte de la colère ou de la réaction des personnes qui vous entourent, vous essayez naivement de changer votre nature, comme j'ai fais moi. Restez donc comme vous êtes ! ♥ Ne changez pas, ne changez rien. Après, pour ce qui est du look extérieur, c'est une autre histoire. Ce sera sûrement le thème de mon autre article :-)

 

J'espère que le contenu de cet article vous aura plu et que ça n'a pas été trop ennuyant et moralisateur (ce n'est pas le but !!) ^ ^ N'hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires =) J'accepte toute critique, du moment qu'elle est constructive.

 

natu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
喜怒哀楽の箱
  • Blabla intérieurs que tout le monde pense tout bas mais que personne ne dit tout haut, émotions, écriture, sentiments et écrits qui viennent du cœur ♥ (PS: ce n'est pas un journal intime !). 喜怒哀楽の箱を開いて、私の世界に入ってみては ? :-) 日々の感想と思想を記すブログです。 どうぞお気楽に読んでね~
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité